Aulnay de Saintonge

Issu d’un village gallo-romain et d’un camp militaire romain, Aulnay-de-Saintonge constitue aujourd’hui une étape majeure incontournable pour les amateurs d’art roman.
L’église Saint-Pierre, inscraulnay_de_saintonge_joyau_de_art_romanite au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, est située sur la voie de Tours (Via Turonensis), entre Melle et Saint-Jean-d’Angély. La qualité des décors sculptés, à l’intérieur de la nef, sur les chapiteaux, ou à l’extérieur, notamment sur le portail sud où se déploie un riche bestiaire roman, offre un véritable éblouissement aux visiteurs !
En fin d’après-midi, la lumière dorée de notre belle Saintonge magnifie la pierre blonde et ses sujets sculptés. Le Jardin Médiéval aménagé derrière le chevet de l’église et les vestiges du temple d’origine celtique complètent la découverte de ce site d’exception.
Un détour dans le centre-ville d’Aulnay s’impose également pour y découvrir une partie du donjon médiéval ainsi que le colombier du XVIIe siècle.
Venez, vous serez séduit par ce lieu chargé d’histoire, aux multiples patrimoines !

Les commentaires sont fermés