Loulay

Entre Niort et Saint-Jean-d’Angély, Loulay est idéalement situé comme point de départ de promenades nature à vélo. Les circuits de randonnées balisés présentés sur le planimètre de la place du centre bourg et disponibles au bureau d’accueil vous mèneront sur les chemins de campagne pour de belles balades en famille, à la découverte de l’architecture des villages, au sein de grandes plaines vallonnées, où le regard s’allonge jusqu’à des horizons lointains. Le magnifique parc arboré sera l’occasion d’un goûter ou d’un pique-nique à l’ombre des arbres centenaires et d’une pause jeux pour les enfants.loulay_jardin_de_sculpture_romane_page_destination
À quelques kilomètres de Loulay, le Jardin de Sculpture Romane de Lozay vous invite à découvrir les plus beaux exemples de l’art roman de notre région : les chapiteaux et portails sculptés à l’identique vous sont présentés par thèmes. Un point de départ idéal pour un circuit art roman dans les environs !
Poursuivez sur les petites routes à la découverte de nos églises et du patrimoine rural : les légendaires fontaines de Sainte-Radegonde à Courant, le lavoir de Puits Bardon à Lozay ou encore le musée de l’École Publique de Vergné vous plongeront au temps passé, encore si cher à notre mémoire ! Cette mémoire si chère à ces lieux…

Les commentaires sont fermés