Matha

Inscrit dans le vignoble de cognac, Matha offre un témoignage singulier de la prospérité viticole saintongeaise.
Tout commence au Moyen Âge, au nord et au sud de Matha, avec la fondation de deux églises remarquables, à Marestay et Saint-Hérie. Les amateurs d’art roman pourront apprécier sur les belles pierres blondes des chapiteaux et des portails, la richesse du décor sculpté. L’église Saint-Barthélémy de Saint-Hérie marie subtilement le style gothique et le roman à d’éblouissants vitraux contemporains.
matha_page_destinationPuis, le château Renaissance, situé sur les bords de l’Antenne, se distingue par l’élégance italienne de ses décors de façade ajustée à la force militaire du chemin de ronde et des mâchicoulis. En déambulant dans les rues du centre bourg, entre les maisons de maître des XVIIIe et XIXe siècles, la distillerie Brugerolle offre un exemple parmi tant d’autres, de la production de cognac de la région.
Enfin, offrez-vous un moment de détente et de promenade original dans le Jardin de Paix où, dans un magnifique parc arboré, l’oeuvre d’art de l’artiste contemporain sonde l’humanité et son histoire.

terra_aventura_fb_400x400

Et pourquoi ne pas découvrir le patrimoine autrement grâce au géocaching Terra Aventura ? Cette chasse aux trésors 100% gratuite, se pratique à l’aide d’un GPS ou smartphone et vous mènera à travers une histoire et des énigmes à résoudre sur des lieux pittoresques de la ville.
Ici, une expérience humaine et historique parfois surprenante vous attend !

Les commentaires sont fermés