Tonnay Boutonne

A Tonnay-Boutonne, l’ambiance se révèle pleine de calme et de douceur.
tonnay_boutonne_page_destinationLa Porte Saint-Pierre, qui marque la limite de la vieille ville, témoigne encore de ce Moyen Âge où Tonnay-Boutonne, du haut de son promontoire en bord de Boutonne, contrôlait le territoire alentour. Le bourg fortifié protégeait ainsi son accès à la rivière qui limite le village. Aujourd’hui, Tonnay-Boutonne, labellisée Ville et Territoire Vélotouristiques, offre un point de départ idéal pour de multiples promenades.
Partez du centre bourg à vélo ou à pied sur les circuits de randonnées, à la découverte des rues et venelles puis des petits chemins de campagne situés à travers bois et champs.
Un grand bol d’air s’offre ainsi à vous, sportifs ou amateurs, en famille ou en couple, sur plus de 100 km de sentiers balisés.
Parcourez les rives aménagées de la Boutonne ou profitez d’une paisible balade au fil de l’eau. Écoutez le silence de ces méandres intimes, au rythme nonchalant, où s’épanouissent une faune et une flore variées. Quand on se promène ici, c’est un mélange de charme et de bienfaits de la lumière qui vous comble…

Les commentaires sont fermés