Saint-Savinien-sur-Charente

Lovée sur une courbe de la Charente, Saint-Savinien, au titre de Petite Cité de Caractère et de Village de pierres et d’eau, vous invite au voyage.

Lovée sur une courbe de la Charente, Saint-Savinien, au titre de Petite Cité de Caractère et de Village de pierres et d’eau, vous invite au voyage. Ancien port de commerce, elle offre aujourd’hui une belle promenade le long des quais et aux travers des ruelles de pierre. Perchés sur une falaise, son église et son château fortifié dominent le fleuve et dessinent une image inoubliable pour le visiteur. C’est de ce même éperon rocheux que se profile à l’horizon la présence majestueuse des carrelets. Découvrez à quelques mètres les carrières et autres traces laissées par l’exploitation de la pierre de taille, qui a perduré pendant des siècles.
En famille, profitez de la base de loisirs au nom sympathique d’Île de la Grenouillette, pour une pause détente ou pique-nique. Les enfants pourront jouer les marins d’eau douce en navigant à bord de bateaux miniatures. Les bords de Charente seront votre point de départ pour une balade fluviale ou une randonnée. Non loin, Fenioux, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, a quelque chose d’envoûtant. Son église d’abord, puis la Lanterne des Morts qui pointe à 18 mètres de hauteur, joyaux de l’art roman, n’y sont pas étrangers.
Flânez dans les petites rues calmes du village de Taillebourg, dont les vestiges de l’ancien château féodal témoignent des grandes heures de cette place fortifiée. Ses remparts offrent un magnifique point de vue sur les quais et la vallée de la Charente. Et si l’appel de l’eau est plus fort, partagez les plaisirs de sa base nautique.
Regardez, éveillez vos sens, vivez l’émotion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *