DAMPIERRE EN FÊTE ! ART ET DIVERTISSEMENT À LA RENAISSANCE

Petit Chambord sur la Boutonne, le château de Dampierre fut le lieu de nombreuses fêtes à la Renaissance. Fief de la puissante famille des Clermont, le domaine accueillit de nombreux artistes, poètes, savants et musiciens venus d’inspirer et composer à Dampierre invités par Jeanne de Vivonne et sa fille, Claude-Catherine de Clermont deux des femmes les plus cultivées de la Renaissance.
La mystérieuse galerie alchimique est témoignage de cette époque de faste et le parc fait de petites îles, avec ses jardins à la française et son labyrinthe fait revivre le plaisir et la communion avec la nature durant cette période.
Venez découvrir cet esprit de Dampierre qui depuis 500 ans est resté intact et promenez vous à votre guise dans les salles d’apparat ou les extérieurs pour à votre tour mener la vie de château et voyager à la Renaissance.
Expositions : Art contemporain (sous la forêt de poutres des combles) ; Léonard de Vinci, peintre de génie ; Dali, artiste et alchimiste ; Cyrano de Bergerac.

Chasse au trésor – Ateliers – Animations

Période d'ouverture

le 20/09/2019
vendredi (10:00:00 - 19:30:00)

Prestations

DAMPIERRE EN FÊTE ! ART ET DIVERTISSEMENT À LA RENAISSANCE
10 Place du Château
17470 DAMPIERRE SUR BOUTONNE

+33 5 46 24 02 24